Marche et rêve, chacun sa course

Publié le par Jean-François Thomas

(photo de groupe avec une partie de nos parrains...) Le vendredi 4 août, première d'une longue série de journées pluvieuses... Et quelle journée! Car elles furent torrentielles ce jour-là! Malgré cela, une quarantaine de marcheurs se sont surpassés. J'avais, en effet fixé rendez-vous à La Clairière-Arlon et au Centre-Lorrain à la Cuisine Sauvage, lieu-dit, perdu au milieu des bois entre Etalle et St-Léger pour une journée de marche baptisée: "Marche et rêve, chacun sa course". Plusieurs parcours: 4, 7, 10, 15 km... Les points communs des itinéraires : côtes, chemins et sentiers forestiers, nature, pluie et surtout envie de se surpasser... Mon émotion était réellement intense à l'issue de la journée lorsque, prenant un peu de recul avec les organisateurs des institutions, nous avons pris conscience qu'on avait tous vécu avec les résidents des moments intenses. Ils ont parcourus de 4 km, pour les personnes les plus dépendantes, et jusqu'à 50 km (faut les avaler...) pour les plus valides. La fierté sur leur visage à la remise du diplôme, elle, était la même chez tout le monde, et valait toutes les victoires de n'importe quelle course, de n'importe quel match... Je remercie au passage mes accompagnateurs du jour : Caroline (Caro), Fabienne (Dams), Thierry (Murphy) et Christophe (Coco) sans qui je n'aurais probablement pas avalé 87km. Ci-dessous, Baudouin  termine ses 50 km...    

Publié dans Bénéficiaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article