Premières infos à chaud

Publié le par Jean-François Thomas

Je vous le promets, très bientôt, je ferai un compte-rendu en long, en large, en diagonale et surtout en image de ma petite escapade... Mais pour l'heure, je savoure... Juste quelques mots: nous y sommes arrivés...

Merci énorme du soutien... La part psychologique prenant une part tellement importante dans ce genre d'aventure que votre accompagnement m'a permis de franchir les deux ou trois moments de galère qui ont traversé mon esprit et mon corps pendant ces 40h23 d'effort... Si vous étiez avec moi en pensée, Caroline était là, présente, physiquement et a assuré une assistance logistique mais surtout psychologique géniale. Elle n'a dormi que très peu d'heures et ne m'a pas quitté une seconde... Si c'était bien mes jambes qui "tricotaient", mon coeur et mon esprit étaient divisés en 2 avec le sien... Je lui dédie cette petite escapade, cette grande aventure, cette folie, ce rêve que nous avons partagé et vécu ensemble... Vous vous doutez aussi que mes 3 petits fous (Alex, Victor et Basile) ne m'ont pas quitté une seconde et qu'ils m'ont également permis de me transcender... Je ne vais donc pas vous raconter maintenant toute la course sinon je suis parti pour un roman... J'ai des souvenirs qui débordent tel le volcan en eruption ... Des images, des paysages à vous couper le souffle, exceptionnels: le volcan, les plaines, les pitons, les cirques, les cratères, les chutes d'eau, les ravins... J'en ai une montagne, pour l'heure, j'arrête... Ensuite des rencontres: cette course à la particularité que si au début on se la joue un peu individuelle, au fur et à mesure que les heures et les km s'enchainent, on rencontre des gens, on oublie le chrono. Ainsi j'ai rencontré J-Marc gendarme de secours en haute montagne originaire des hautes pyrénées et basé à la Réunion depuis 2 ans. Rencontré le vendredi vers 14h, nous avons cheminé ensemble plus de 15h... Comparse de choix, connaissant par son métier chaque sentier chaque rocher, chaque côte et détenant une expérience de la montagne exceptionnelle... Notre rythme étant commun et ma compagnie lui plaisant, il accepte que je lui emboîte le pas... Milieu de nuit, c'est lui qui coince, il me dit de partir, qu'il abandonne, malade, ne pouvant plus s'alimenter (clé de la réussite)... Hors de question de le laisser alors qu'on est ensemble depuis 8h, je passe devant et au ravitaillement suivant, il se couche 45', je l'attends... On repart, lui m'indiquant le chemin car on n'y voit pas à 3 m... En fin de nuit, il me force à continuer seul car lui doit dormir mais je lui fais jurer qu'après avoir dormi une paire d'heures il reprendra et terminera, d'autant plus qu'où on en est, l'abandon n'a plus de sens... Ce qu'il a fait... Il a terminé une heure derrière moi. On a dîné ensemble avec nos épouses 3 jours après la course... Nous sommes repartis e-mails respectifs en poche, nous nous recroiserons, c'est certain. C'est pour cela aussi que je voulais faire la diagonale des fous...

Bref en résumé, la volonté déplace des montagnes. On doit toujours avoir et croire en ces rêves... Je nage dans le bonheur et ce en partie grâce à vous. Merci...

Si je pense avoir réalisé quelque chose de "pas mal", ensemble, le défi social est quelque chose "d'exceptionnel". Réaliser des rêves de personnes handicapées, une autre diagonale... N° de compte: 001-4874642-80 communication raid tous égaux. Merci! 

 

Publié dans Raid Tous Egaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article